Participants: Antoinette, Mathilde, Elodie, Cécile, Marie, Sarah, Youen, Jean-Baptiste, Valentin, Eric, Franck. Bernard et Eva excusés pour rhume.

Démarrage en fanfare pour cette sortie, car nos amies Aglaé et Sidonie sont de retour, il faut être à la hauteur des défis de la journée... non seulement au niveau grimpe mais également au niveau des joutes verbales, un échauffement s'impose donc dès la veille. Et bien sûr ne pas oublier le changement d'heure pour régler son réveil au mieux!!! Pas d'inquiétude côté ados, leur mobile greffé va se caler automatiquement sur l'heure du réseau, mais avec la génération Y, des surprises peuvent surgir. Je touche pas à l'heure, j'avance la sonnerie du réveil d'une heure, une idée brillante de Croquetou, eh, eh, je serai à l'heure ... Et en effet à 6h49, Mathilde essaye de m'appeler pour me prévenir de son petit retard, juste le temps de prendre Antoinette!!! Marie, elle comme d'hab profite que personne ne la surveille pour démarcher les clients du Lidl, avant que nous l'embarquions de force.

Arrivée sur le site avant 10h, le garage au parking proche du site s'avère un tantinet délicat avec les voitures hybrides sur le chemin de terre un peu raviné. Pas grave, une marche d'approche un peu plus longue permet de nous réchauffer avant d'atteindre le secteur d'Abrase Racourcix.

Seuls sur le secteur, Youen attaque Râpe tout 5c, Franck Bactistou 4c+, Eric Domi portion 5b pour se mettre en condition, Antoinette et Mathilde se refont un petit aller-retour à la voiture pour vérifier que tout est bien fermé. Youen et Elodie enchaînent avec Flirt avec toit 6a, Marie et Eric avec Troubat 5c, pendant que Sarah, Cécile, Jean-Baptiste et Valentin alternent sur Bactistou et Domi portion. Le rocher encore à l'ombre restant froid malgré les caresses d'Antoinette.

Elodie dans Flirt avec toit 6a, et Marie dans Troubat 5c

Mathilde assurant Antoinette, sous le regard de Jean-Baptiste et Valentin.

Le soleil fait enfin son apparition vers 11h, dixit Franck, en vrai plutôt 12h. Eric se lance à l'assaut de Vire tu oses 5c+, Youen de Pitié pour les nabots une jolie 6a en dalle avec des pieds bien hauts et des doigts fins.

Pendant que nous enchaînons les voies ouvertes, Cécile avec Sarah et Franck, Mathilde avec Antoinette, Jean Baptiste avec Valentin, Youen se lance dans Quenn Crack 6a+, et 14h arrivant nous nous jetons sur notre déjeuner. Enfin une petite sardine Pitomail pour récompenser les efforts entrepris. Une petite part de gâteau sarrasin-pomme-cannelle-chocolat sans chocolat, mais avec double dose de cannelle... Florence, j'ai une filière antillaise pour un approvisionnement en cannelle de qualité, adaptée à votre consommation... Colossale. Pour le sarrasin, pas d'alternative !!!

Après le repas, nous migrons vers le secteur conifères. Mario 3+, la Cuisse 4a,Yohan le Barbare 5b et l'Assospiquante sont testées sous un soleil cuisant avant de plier et redescendre vers les voitures. Pascale prend la photo, et avec une part supplémentaire de gâteau dans le bide, nous repartons vers Brax.

Valentin en sweat doublure en vison, Antoinette et Elodie,respectivement dans Mario, la Cuisse, l'Assospiquante.