Participants: Mathilde, Elisa, Antoinette, Mazarine, Yann, Martin, Sixtine, Anselme, Youen, Sarah, Cécile, Mathieu, Christophe, Eric, Franck

Départ à l'arrache, mais bon les jeunes sont moins performants que Marie pour accumuler les prétextes...Ils, elles sont sur la bonne voie: la perséverance leur permettra de monter bientôt sur le podium. Heureusement car avec une arrivée vers 10h sur le site, avec une forte présence de voitures et grimpeurs, nous arrivons quand même assez tôt pour squatter le secteur du Gendarme où le soleil chauffe déjà.

Discussion entre Youen et Franck sur les voies à ouvrir sous l'oeil amusé de Mathieu

Très vite, nous attaquons l'installation des cordes, après une entente préalable et cordiale: Eric la 4c initiation moulinette , Franck l'Allumette 5c, Youen 5c (Sans nom) Martin 5b Chauve qui peut, Christophe Ruée vers l'autre, Yann 5b Ma bête s'en va en guerre.

Puis nous alternons sur les voies, faisons grimper les Schroumpfettes: Sixtine facile dans 4c initiation moulinette , Elisa atteint le sommet mais en adaptant son parcours ppour mieux gérer l'adhérence sur la dalle, et Mazarine reste impréssionnée par son vertige et l'absence de prise de main. Entre deux ascensions, un jeu de carte (7 familles) est mis en place aux pieds des rochers.

Sixtine, Mazarine, Anselme et Elisa dans un jeu de 7 familles ... sous haute protection.

Il fait vraiment chaud pour cette reprise après un hiver bien long sans sortie extérieure. Pas un souffle de vent!!! Sarah et Youen poursuivent dans 6a Le Diedrede gauche et 5 c Les sectes Mercenaires avant de s'attaquer au Gendarme pour installer la corde sur les deux 6b+  Lavande Tuera et Danse avec Loulou du relais. Eric installe le Crépuscule des Yeux 6a.

Youen en haut de la 6b+

Mathilde et Antoinette se lancent des défis, alternant voies engagées et voix papotantes et à rires déployés. Le temps passe et chacun gère son repas à sa convenance: avec Marie plus de graines pour patienter et plus de rigeur et d'homogénéité pour rester léger.

Antoinette dans dièdre 6a

Mathilde à l'assurage, la discussion perdure  même à distance...

Le cake de Youen est toujours là pour reprendre un surplus d'énergie. Martin et Yann installent une corde pour les enfants à l'ombre et leur permettre de grimper dans des voies  plus courtes. Ils filent ensuite sur le secteur de gauche pour grimper la 6a La folie des Glandeurs. Nous décidons de plier vers 15h30, histoire de gagner le bistrot de Caumes et de prendre une boisson fraîche avant le retour sur Brax. En descendant la corde, Yann nous produit un huit approprié et plus parfait que celui réalisé par de nombreux grimpeurs. Martin en tire avantage pour monter une nouvelle voie 5c les Raisons de la Colère et débloquer la corde.

Pas de chance, nous avons oublié que nous sommes le 8 mai et, que le bar accueille les anciens combattants locaux depuis le matin et la célébration de la libération. Le patron ne sait plus où donner de la tête, ni les anciens, un peu cuits par le soleil ... et  surtout par les boissons fraîches, qui proposent à nos grimpeuses de monter ... et d'aller siffler la haut dans la montagne!!! Nous débarrassons la table, gérons la prise des commandes et le service des boissons pour enfin bénéficier d'une pression ou d'un coca ou d'un panaché bien mérité.

Prochaine sortie le 22 mai.