Merci à tous ceux qui ont contribué à l'organisation de cette étape de la compétition départementale loisirs GET que ce soit pour démonter les prises, les nettoyer, construire les nouvelles voies, faire la pâte à crêpe, cuire les crêpes, mettre en place la salle, saisir les résultats, juger les grimpeurs, assurer les grimpeurs, etc.

Et super bravo aux grimpeurs du club, qui ont participé à cette compétition. Leur performance peut leur paraître peu satisfaisante, mais pour une première participation à une compétition d'escalade, elle est très prometteuse tant pour progresser dans l'activité que pour être plus performant dans d'autres étapes du GET.

Un petit résumé pour mesurer le travail accompli .

Jeudi: démontage du mur, tri des vis et des boulons, préparation des caisses pour le nettoyage du vendredi matin;

Nos grimpeurs en action, pour enlever l'ensemble des prises du mur: démarrage à 18h, fin des travaux 22h30.

Le mur vidé de ces prises, prêt pour l'étape d'ouverture des voies du samedi.

Vendredi: nettoyage des prises au karcher, déplacement des prises dans la petite salle des fêtes sur des bâches protectrices pour les sécher, puis les rapporter au gymnase pour les trier par couleur.

Notez la maîtrise de nos travailleurs et travailleuses, malgré le froid et les flocons de neige, et l'équipement simple mais efficace: planches, clous pour retenir les prises, et karcher pour nettoyer les prises de la magnésie, du caoutchouc des chaussons, et de la graisse des doigts des grimpeurs.

Les modules et les prises en cours de séchages, l'enfer des couleurs pour les Daltoniens!!!

L'équipe des transporteurs et des trieurs de cailloux, avec un alignement de cailloux ordonnées, le Paradis pour les Daltoniens ouvreurs de voies.

NB: la nacelle sur le côté qui permettra l'installation facilitée des gros modules et l'ouverture des voies dans le grand dévers.

Samedi: 8h arrivée au gymnase pour le café et accueillir les ouvreurs, et Max ouvreur nationale que nous avons sollicité pour organiser le plan des voies et nous aider à les ouvrir. Installation des gros modules, et des modules avec la nacelle et démarrage des ouvertures des 20 voies retenues de 4c à 7c+.

Après une matinée, bien occupée pour positionner les voies sur le mur, et commencer l'ouverture, nous prenons ensemble le repas organisé par Nathalie et Flo, avant de reprendre la construction des voies, leur vérification et validation (compatibles avec les tailles des compétiteurs et niveau de difficulté cohérent avec la cotation). Pendant ce temps, la salle est installée avec la création d'une zone isolée pour les compétiteurs, la mise en place des tribunes des tables pour les juges et la zone de saisie des résultats.Vers 20h30, nous avons finalisé l'ensemble des tâches, et nous prenons un petit apéritif avec les ouvreurs et les autres bénévoles encore présent avant de regagner nos maisons et nos lits.

Dimanche: 8h Installation de la machine à café. Arrivée des juges et des personnes en charge de l'assurage, des bénévoles pour l'accueil et la gestion de la buvette.

9h04 la compétition est ouverte et le premier groupe de 80 grimpeurs débutent leurs parcours.

Réunion des assureurs pour les dernières consignes avant de lancer la compétition.

Echauffement des grimpeurs de Brax avec Julie

Franck transmet les dernières informations aux compétiteurs et ouvre le bal.

Elisa dans sa première voie 5a

Gabriel, Sarah et Youen à l'assurage.

Les compétiteurs grimpent, les assureurs assurent, les juges contrôlent, la buvette fabrique des crèpes... le temps s'écoule... et c'est déjà l'heure du groupe de l'après-midi . La compétition se termine avec la promulgation des résultats, 31 l de crèpe utilisés, encore une sollicitation de tous pour ranger les barrières, les tables, les chaises, nettoyer la salle, et laisser les collègues du club aeromodélisme faire voler leurs coucous. Un dernier apero avec les organisateurs et rendez-vous l'an prochain au Get à Pibrac pour aider nos collègues.

NB: un album est disponible sur le site pour voir ou ajouter d'autres photos...