Le rendez vous pour le départ est donné au dessus de la centrale de Laparan à 9h30. 10H une voiture manque à l'appel. Un premier groupe démarre la randonnée (1100m). Pierre et Yves attendent les retardataires. Ils nous rejoindrons un peu plus tard.

Au départ, nous traversons deux passerelles métalliques. Le sentier, qui sera toujours non balisé mais parfois cairné, monte dans une hêtraie jusqu'à un promontoire appelé le Pas de la Crabe (1400m).

                      

                              

Le sentier descend environ 50m jusqu'au torrent, qu'il traverse sur un pont cimenté. On longe ensuite le ruisseau avant de s'en écarter et traverser un pas rocheux saillant et glissant et une mouillère avant de sortir de la forêt.

 

 

 

  

On traverse ensuite deux passerelles successives sur le ruisseau de la Coume de Jasse.La piste prend à gauche sous une conduite forcée qui dérive les eaux de ce ruisseau vers la centrale de Laparan.

Le sentier passe des replats humides et débouche sur la vaste jasse plane de Quioulès. On rejoint peu après la cabane de Quioulès.

Pour la pause pique nique, certains se protègent du vent dans la cabane. Les autres se mettent à l'abri d'un rocher. Nous sentons quelques gouttes de pluie. La sieste, ce sera pour une autre fois; Le retour se fait par le même itineraire; Accompagnés d'une petite pluie, nous retrouvons les voitures. Les bars sont fermés mais la glaciaire est pleine. Nous prenons les voitures pour trouver un endroit abrité pour terminer cette journée autour du pot de retour.