Participants: Elodie, Eric, Paul-Elouen, Franck

Départ à 8h00 de Brax avec une température, 6°C, encore propice à l'utilisation de la couette. Du brouillard sur la vallée de la Garonne, avant l'arrivée du soleil après la sortie de l'autoroute. Premiers sur le parking et le site vers 9h30 avec une température encore basse, malgré un superbe soleil et ciel bleu. Un petit selfie avant d'attaquer les premières voies en tête avec parka, bonnet, et mutli-couches, histoire d'attendrir plus vite le rocher et ne pas se geler les doigts.

.Eric n'est pas très net sur ce selfie, deux raisons évoquées:un peu frileux et encore tremblant ou tremblotte du mouton, après moultes discussions la tremblotte est confirmée... euh non erreur la frilosité bien sûr. Baby 4b pour Franck et Mauvaise Limonade 5b Elodie pour s'échauffer les doigts en douceur, Karinette 5c pour Eric et Paul-Elouen pour se faire peur !!! Terminato finito 5c, avec une jolie balade pour trouver les réglettes et prises de pied sur la dalle. Suzon 6a est ouverte sans difficulté par Paulo, mais sans doigt avec des pieds bien fin qui tiennent parfaitement sur cette dalle de Gneiss.

Eric et Suzon pour une histoire de Saint-Valentin pleine de souffle pour une prise de pieds maximale. Le rocher commence a être envahi au fur à mesure que nous enlevons les couches et que la chaleur se confirme. Bijou, joujou 6a, Santimendalle 6a+, 6b selon les variantes, JO 6a nous permettent d'atteindre la pause déjeuner.  Repas tranquille au soleil avec les lézards avant de repartir sur le secteur le plus à l'ouest, en short pour Franck et tee-shirts pour Eric.

Reprise tranquille pour faire passer la sardine, les graines, et le carrée de chocolat. 4c/5a pour Franck et Elodie avec des voies les plus à l'ouest, idéales pour une initiation à la tête en extérieur, Cercle Rouge 5c déversante pour Eric et Paulo. Continuation avec 6b pour Paulo, jolie voie en fissure déversante.

Eric dans 6b, dans la fissure après un petit vol. Paulo enchaîne la 6b+, voie encore plus déversante et pieds plus rares et plus fins. Franck et Elodie enchaînent la 6b avec Lolotte, inversée et opposition, pour économiser les bras et éviter le vol. N°19 5b pour sécher Eric, Franck et Elodie enchainent Cercle Rouge et N° 19. Paulo regarde un collègue ouvrir Birdy 7a avec dévers, toit et surplomb et jolis mouves de blocs.

15h30, pliage matos, retour à  Brax pour une arrivée à 17h sous un vent d'Autant qui rend l'utilisation des multi-couches indispensable.