Participants: Florence, Youen, Yves, Eric, Franck et Nigel (notre BE).

Belle journée, chaude et ensoleillée, heureusement que nous étions à Auzat car il faisait chaud même à l'ombre des châtaigniers. Arrivée sur le site à 10h, les paires de grimpeurs se forment: Youen et Nigel, Eric et Flo, Franck et Yves. Juste le temps pour Nigel de goûter son super sandwich acheté à Tarascon avant d'attaquer: Youen dans un 5 sup pour candebite 5c+ , Franck dans Dièdre Prilou 5c et Eric dans Roxanne 5c.

Nous alternons sans faiblir en laissant juste à Yves le temps d'enfiler ses chaussons. La Maffre 5b+ est enchainée sur ces deux longeurs, histoire de travailler l'endurance. Nous poursuivons sur Spitnogood 5c et Verygoodspit 6 a+ jolie dalle avec un beau move, mains croisées sur réglettes en V ultrafines, pieds sur adhérence grain du granite.

Yves dans verygoodspit juste avant le move

Nigel et Youen migrent vers le secteur La carrière où les voies atteignent les 30 mètres voire un peu plus (corde 70m s'abstenir!!!), pendant que Flo, Yves, Eric et Franck finissent de grimper les diverses voies du secteur Roxanne Pipounette. Quelques graines et fruits secs pour tenir, midi ayant sonné depuis longtemps, et nous rejoignons Nigel et Youen qui ont testés Classée X 6a+ et Friends for ever 6b+.


Nigel, dans Friends for ever belle 6b+ sur dalle très fine pour les pieds et les doigts, Nigel en haut en tout petit avec une belle vue sur une partie de la dalle de la carrière. Notez Plexiglass 7b au-dessus du pin, la bien nommée!!! Nous passons à table avant de poursuivre: nouveau gâteau de Youen sans farine de sarrasin, sans oeuf... Olivier ne lit pas assez les actualités BM, lui prédisant une rupture de stock sur ces produits. Heureusement , noisettes pommes et cannelle sont au rendez-vous.

Eric se lance dans Classée X assuré par Flo, et super Ralou is back, sûrement une graine ou une noisette trop dure à digérer. L'adhérence approche de zéro sur cette dalle qu'il faut apprivoiser, cajoler et contourner par la face Est. Franck et Yves enchaînent dans cette jolie voie pendant que Flo fait une première sieste, le deuxième étant programmée quelque part sur le chemin du retour.

Franck essaie friends for ever, et accroche ... enfin pas vraiment pour finaliser la voie. Nigel installe Manic depression 6a+ puis Lennemi 6a . Youen et Flo nous laisse pour rentrer. Eric se finit sur Manic depression et nous plions pour rejoindre la terrasse du bar de Vicdessos pour une pression bien méritée.