Participants: Flo, Marie, Elodie, Cécile, Sarah, Marianick, Christophe, Youen, Eric, Franck

Journée très chaude pour une sortie de mai, pas de vent et une température de 32°C sur Auzat. Deux éclaireuses parties la veille en "camion", nous attendaient sur le parking du site, sans trop de retard compte tenu de notre itinéraire habituel incluant un détour par le Lidl léguevinois !!! Pour éviter l'encombrement sur le secteur école d'Auzat, nous préférons rejoindre le secteur du Far avec une petite marche d'approche à travers les noisetiers et la forêt, pour traverser ensuite un pierrier déjà chauffé par le soleil.

Démarrage immédiat, après formation des binômes, Youen et Sarah ouvrent Le trésor du Rajah 5b, Flo et Franck Tou't tou't première voie 5a, Eric et Marie Concerto pour omoplates 4c, Christophe et Elodie Claudi 5a.

Sarah dans le trésor du Rajah 5b

Cécile et Marianick reprennent en moulinette les voies ouvertes. Nous poursuivons l'exploration avec Déconfiture au petit déjeuner 5c, et Tactilodrome 5c, où la dalle devient plus fine et le positionnement des pieds plus précis.

Sarah à la manip de relais, Marianick dans Tou't tou't première voie 5a, Eric dans Concerto pour omoplates et Elodie dans Claudi 5a.

Sarah et Youen remontent jusqu'au début du secteur pour installer l'hiver précoce 5c. Franck et Flo équipent méthode douce 5b+. Une pierre brinquebale au niveau de la 3ième plaquette et l'arrivée se termine dans un genévrier ayant bien profité du confinement.Ca pique et ça gratte. Marie sort la pierre branlante en descendant la voie. Nous poursuivons avec Jour de colère 6a et Métamorphosis 6a.Flo, Youen, Cécile et Marianick en papotage au pied des 6a où l'ombre les abrite de la chaleur...

...pendant que Sarah finalise Jour de Colère, Flo se prépare pour Métamorphosis.

Youen et Sarah repartent au fond et à fond pour équiper un pécos pour gringos 6a+, une jolie dalle slalomante avec des pieds fins et des mains encore plus fines. Les estomacs commencent à crier famine, et le repas démarre, pendant que Christophe et Elodie se carbonisent dans l'hiver précoce et un pécos pour gringos. Youen nous a préparé une nouvelle version de son gâteau, la recette originale subissant les contraintes liées à l'approvisionnement actuel difficile, beurre, canelle et farine de sarasin probablement bloqués à Plemeur Bodou.

Reprise à fond pour Franck, sous une chaleur élevée (32°C) après le repas, avec un pécos pour gringos et une descente en rappel sur le trésor du  Rajah. Nous plions armes et bagages histoire de prendre une boisson fraîche bien méritée. Malheureusement le bar de Vicdessos est en travaux et nous rejoignons le centre de Tarascon pour déguster une bière locale. Retour à Brax vers 19h. Prochaine sortie, le week-end escalade à Bor et Bar les 11 et 12 juin.