Participants : Elodie, Marie, Sarah, Youen, Éric, Franck.

Cette sortie d'automne s'annonçait exceptionnelle, Marie nous avait organisé un moment mémorable. Vous pensez à un petit retard habituel, mais non là nous avions droit à bien mieux: Marie ne nous rejoignait sur le parking que vers 8h20 avec un Berlingot sans lait concentré pour rouler, mis à sa disposition par son fils avec une date de péremption évidente . En mode panique, sans papiers ni carte bleue ni casque, pour remplir le Berlingot.

Back home pour prendre le casque, sans retrouver la carte, petit  parcours dans Leguevin en jouant avec la signalétique, pour vérifier que la dite carte n'était pas au magasin, passage au Super U pour recharger enfin le Berlingot avec la carte d'Eric. Après une tentative veine de paiement sans contact par téléphone. Décidément, même la technologie avancée s'était associée à Marie pour nous offrir une journée d'exception !!! Bref décollage, sans rhum, à 8h50 dans un brouillard épais...

Arrivée vers 10h , dans un brouillard toujours dense, malgré des prévisions météo de ciel bleu : mais normal d'après notre expert, la météo des vallées etroites nécessitant une analyse au ras des pâquerettes incompatible avec l'ambition élevée de notre service public. Pour une fois, nous rejoignons le site directement sans passer par la case départ.

Gorilles dans la brume...

Le rocher est froid et par endroit encore humide de condensation, nous attaquons modestement : Marie et Eric dans Fai como l'ausel 4, Youen et Sarah dans Fai le con 4 et Fai te mal 4+, Franck et Elodie dans la Voie du sarcophage 5+. Nous poursuivons avec Lef que te fan caga 4+ et sa Variante 5+, Tinte Marie qu'alan tomba 5 et sa variante 5.

Youen et Sarah après un "corde" orthodoxe.

Le temps semble s'éclaircir et nous pousse sur  des voies plus difficiles : Requequeta de piot 6a en dalle, dolfer et dièdre,  et Gougnauphile 6a déversante et physique. Mais cela ne dure pas!!! Les échanges se font dans une brume persistante propice aux innovations et écarts de langage: dévacher devient Vas-y ,vas-y !!!, et le rocher est maudit comme dans les cités !!!


Elodie avant d'attaquer Requequeta de piot

Queques graines, fruits secs et gingembres  confits pour relancer la machine, car Les Berlingotois ont opté pour la grimpe continue jusqu'au casse-croûte fixé à 15h. Le temps replonge dans le brouillard et le froid, pendant que nous montons Los barbudos 6a sur des réglettes et pieds fins propices à l'engourdissement des doigts. 
Youen se lance dans les 6 tonnes 6c+, alors que le soleil fait enfin son apparition. Franck et Elodie poussent jusqu'à Camina del breich 5+ , et sa voisine 5 bien exposées pour chauffer la carcasse.

Marie et Eric dans los barbudos

Youen et Sarah se sont lancés dans Pompil d'agassa variante de gauche 6a pour tester la 7a sur colonne de stalagmites et devers, mais se retrouvent sur une nouvelle voie en 6c+ non répertoriée sur le topo de Franck. 
15h30, enfin nous nous posons au soleil pour déjeuner, prendre une part du gâteau de Youen et faire un selfie.
Rangement du matériel et retour aux voitures pour prendre une pression au bar en-dessous de Bruniquel. Nous quittons les lieux avec la brume qui monte progressivement du sol. Retour à Brax pour 18h30.