participants: Marie, Cécile, Yves, Eric, Franck

Je pourrai essayer de vous faire croire que nous sommes partis à l'heure, mais je sais que vous ne me croirez pas car Marie était à la rue, en plus remontée comme une horloge à poids, tellement remontée que le mécanisme en est bloqué... Matériel introuvable, chaussons troués, bref un vent de folie pesait sur la journée... heureusement que Marie n'a pas la voiture de Starcky et Hutch sinon le parking du gymnase aurait gardé des traces de gommes pour longtemps!!!

Donc départ à 8h20 arrivée synchronisée à 10h sur le secteur des crètes de Vires avec une vue magnifiquement dégagée sur le Canigou et Narbonne Plage. Pas de vent, soleil caché, mer d'huile, crème solaire indispensable car site super protégé, donc marmite pour cuire !!! Heureusement nous étions les premiers, très utile pour démarrer en douceur après 6 semaines d'arrêt sur des voies faciles 5b, 5b+.

Franck démarre dans Sicadur 5b, tandis que Marie s'enquille le Pôt Agé 5b, à renommer en Mammie Slick du fait d'un haut de voie patiné. Nous enchaînons à tour de rôle, alors que des grimpeurs Bordelais débarquent en force. L'organisme souffre, bien plus qu'en janvier.

Yves dans Sicadurn, Eric dans Pôt Agé

Nous installons des cordes dans Les Femmes au travail 6a , jolie dalle tout en finesse pour les mains et les pieds,et Gauloise Bleue 6b pan positif avec mono ou bi doigts, grattons très fins et agressifs, avant mini surplomb avec gros inversé et petits doigts.

Marie dans Gauloise Bleue 6b, ça fume, les doigts jaunissent... et poourtant point de nicotine!!!

Yves assure avec à ses pieds romarin, thym, et roses trémières déjà en fleur.

Après être passés sur ces voies, l'heure du casse-crôute arrive, et nous passons sur le secteur gauche des crètes de vires, pour monter les Enfants d'Abord 4b et Ficelle 4c, afin de travailler notre endurance. Un crachin persitant arrose le rocher qui devient glissant et nous plions bagages pour rejoindre Brax. Un dernier selfie et en route pour les bouchons et la pluie...pendant 3h. Prochaine sortie lundi 24 mai si le temps le permet..