Participants: Marie, Eric, Christophe, Youen, Franck, Stéphane, + Paul-Elouen et Marie.

Après 9 mois d'absence (dernière sortie mi-décembre à Gruissan), nous voilà de nouveau sur le caillou pour profiter du soleil, de l'air pur et du granit d'Auzat. Enfin!!!

Départ , malheureusement à 8h15, Marie ayant eu une petite panne de réveil, le port du masque ayant détraqué le mécanisme suisse... Démarrage à 10h sur le secteur Roxanne Piounette. Franck, Youen et Christophe sur le dièdre Prilou 5c et le maffre (deux longeurs) 5b+. Marie et Eric privilégie une manip de relai sur Mangatsik 4c.

Stéphane nous rejoint avec Lise et leurs filles et lancent les bolides sur Mangatsik.

Marie et Eric préparant leur relai dans Mangatsik

Youen, Christophe et Franck basculent sur le secteur Sabine Raboutou, et mettent les peids dans la Bassine 5c+ puis s'occupent de Grimsel 6a. Paul-Elouen et Marie nous rejoignent pour se mettre en jambes, tandis que Marie et Eric décident de monter au secteur de la Carrière, magnifique dalle de 30 m de haut parfois très lisse.Plexiglass 7b en est un exemple redoutable.

Vue sur la dalle de la Carrière avec une corde installée dans la belle américaine 6a.

Youen se calle deux barres de céréales dans le gosier et rejoint Marie et Eric à la carrière pour s'attaquer à Soleil d'automne 5c, la Branlante 5c, la belle Américaine 5c+/6a.

Nous rejoignons avec Christophe, Paul-Elouen, Marie et Stéphane la Carrière pour grignoter quelques graines, afin de décaler le déjeûner et poursuivre avec le ventre léger.

 

Marie dans la Belle Américaine.

Marie se lance en râlant, que c'est trop dur, qu'elle flippe à mort, dans l'équipement en tête de Lovely Day 6a , qu'elle ouvre fingers in the noze!!!. Christophe, Eric, Youen enchaînent criant sur leurs ventres vides, et leurs mollets fatigués. Paulo se frotte à la belle Américaine, Stéphane, Marie, Franck à la Branlante.

Marie dans Lovely Day 6a

La pause déjeûner, déjà 15h!!!, permet à tous; enfin presque, car Marie exploite Stéphane, qui a déjà mangé, pour en faire encore une!!!

Après un carré de chocolat, nous reprenons et regardons Paulo s'attaquer à Dérapage 7a . La bête est coriace, et Paulo cale à la moitié de la voie.

Paulo dans Dérapage 7a

17h approche, et nous plions pour rentrer à Brax après avoir dégusté une crèpe réalisé par Youen...

Prochaine sortie Gruissan dans 15 jours.