On en a révé, on en a causé... et on l'a fait !

Depuis le temps qu'on voulait croiser les activités rando / escalade sur un mini-moyennes pattes, la météo nous a fait peur mais nous avons finalement réussi le pari!

Entre marche et grimpe, verticalité et horizontalité (démo du boss pour récuperer un maillon rapide), soleil et nuage, montagnards de tout age (remarquez la rime), ce week-end était plein de contrastes, pour notre bonheur!

Nous voilà débarqués à Saint Lary, impressionante falaise de Balugue sur le site de Grézian à 10h du matin. Le temps est sec et doux.

Nous sommes 10 adultes et 7 enfants sur ce week-end, de débutant à "expert" sur la partie escalade, et que des mollets solides et expérimentés pour la partie rando. 

Les voies sont d'un niveau assez élevé mais nous trouvons tout de même 5 ou 6 voies adaptées à notre équipée.

Chacun tente, retente, re-retente et monte de plus en plus haut pour atteindre les sommets!... ou du moins le spit du dessus.

Le soleil nous rejoint vers midi et c'est le moment du ravito! Pendant le café, nous avons droit à un petit cours sur les équilibres, oppositions et relachement. Il ne nous manquait que ça pour attaquer le 7a... ou presque:) La jolie vue du haut des voies récompense nos efforts. Nos petitous jouent à Tarzan pendant que leurs parents se surpassent. 

Vers 17h, direction le gite de l'Estibière. Après un match de foot victorieux et un match de basket éprouvant, notre équipe se retrouve au grand complet pour une bière bien méritée sous le soleil. Tartiflette Sauna: testé et validé! UNO, Foot, Dodo: il y en a pour tous les gouts

Le lendemain, compte tenu de la météo incertaine, nous partons tôt (enfin ça dépends pour qui:)) avec un objectif de retour aux voitures avant l'orage.

Après avoir garé les voitures au Val Louron à 1400m, Nous montons vers le Tuc d'Ardounes par une piste bleu. L'objectif initial était la source de l'Hospitalette, mais compte tenu du ciel menaçant, nous décidons d'une variante pour écourter un peu. Les marmottes s'excitent sur notre passage et tout à coup nous apercevons deux isards dévalant les pentes herbeuses. Nous atteignons le col vers 11h45 et decidons de pic niquer face au pic d'Espingo tant que le ciel est bleu.

Arrive alors notre moment préféré: le partage des gourmandises: saucissons, fondant chocolat caramel, canelés. C'est le moment de "rester au contact" comme diraient nos rugdbymen:)

C'est reparti avec une petite montée bien raide pour digérer, puis nous évitons un passage délicat enneigé par la gauche et atteignons un autre passage enneigé (2150m) que nous décidons de prendre dans la pente légère. c'est la petite cerise sur le gateau: un coup de luge et ça repart! Nous croisons quelques colchiques faisant bronzette.

La redescente se fait ensuite tranquilou. Nous avons fait environ 800m de dénivelé et 4,5km. Nous atteignons les voitures à 14h14, et à 14h15: DELUGE! On l'a échappé belle:) nos 4 ados arrivent 3mn plus tard en mode grenouille. 30 mn plus tard, bière et chocolats viennois d'au revoir à Sarah Connor... heu Sarrancolin, et nous finissons le week-end devant le match de rudgby. 

C'est la kiffance! sisi c'est ça qu'ils disent nos moyennes pattes:)